• Première visite :

    Pour les adultes (plus de 18 ans)

    A l’âge adulte, il est vivement recommandé d’effectuer une visite de contrôle par an.

    Vous avez choisi de confier votre sourire à l’équipe pluridisciplinaire de la Fleur Aux Dents.
    Notre philosophie étant de promouvoir la santé bucco-dentaire dans sa globalité, tout en respectant nos valeurs essentielles de santé, confort et bien-être. Nous souhaitons proposer à nos patients une prise en charge globale. C’est pourquoi la première visite consistera en un examen bucco-dentaire complet. Sauf en cas d’urgence, bien entendu ! A ce moment-là, notre priorité sera de vous soulager…

    Cet examen mettra en évidence l’ensemble des soins à effectuer et fera l’objet d’un devis.

    Vous aurez alors la possibilité d’organiser et de planifier les séances au mieux avec la coordinatrice de la clinique, selon vos souhaits et votre budget. Le but étant que vos soins dentaires s’intègrent parfaitement au budget familial.

     

    Que prévoir pour votre première visite ?


    • Votre carte d’identité.

    • Votre dernière radio panoramique, surtout si elle a été réalisée endéans les 2 ans.

    • Votre questionnaire médical et dentaire complété (il vous sera envoyé suite à votre prise de rendez-vous) qui permettra à l’équipe d’avoir une vision globale de votre état de santé.

     

    Pour les enfants et adolescents jusqu’à 18 ans

    A moins d’avoir décelé un problème, nous vous conseillons d’effectuer avec votre enfant une première visite dès l’âge de 2 ans et demi.
    Le but est de le familiariser avec l’environnement d’un cabinet dentaire. Ensuite, il est recommandé de faire 2 visites par an et ce, jusqu’à l’âge de 18 ans.

     

    Que prévoir pour son premier rendez-vous ?


    • Sa carte d’identité (s’il en a une).

    • Sa dernière radiographie panoramique. Surtout si elle a été réalisée endéans les 2 ans.

    • Son questionnaire médical et dentaire complété (qui vous sera envoyé suite à votre prise de rendez-vous) qui permettra à l’équipe d’avoir une vision globale de votre état de santé de l’enfant.

     

    Les soins dentaires chez les enfants en bas âge, craintifs ou présentant un handicap peuvent parfois s’avérer stressant.
    Rassurez-vous ! Des solutions existent.
    Si les soins ne peuvent pas se réaliser au fauteuil, il est possible de les réaliser sous sédation consciente (MEOPA) ou encore, sous anesthésie générale en centre hospitalier.
    Nos pédodontistes pourront vous conseiller en fonction de vos besoins et de ceux de votre enfant.
    Une relation de confiance entre votre enfant et son dentiste permettra de poursuivre sereinement les soins dentaires tout au long de sa vie.
    N’hésitez pas à poser vos questions lors de votre rendez-vous.