• Honoraires :

    Si on parlait d’argent ?

    Nous le savons, une bonne hygiène bucco-dentaire participe au bon état de santé général. Mais parfois, le coût des soins dentaire peut être un frein.
    Saviez-vous qu’il existe en Belgique différentes solutions qui peuvent vous permettre d’alléger votre dépense ?


    En effet :

    • Les mutuelles remboursent une partie de vos soins dentaires.

    • Vous avez également la possibilité de souscrire une assurance complémentaire via votre mutuelle.
      Désormais, toutes les mutuelles proposent une assurance spécifique aux soins dentaires qui améliorera vos remboursements.
      Renseignez-vous auprès de votre conseillé mutualiste !

    • Vous avez aussi la possibilité de souscrire une assurance privée (DKV par exemple). Qui prendra en charge une partie du ticket modérateur. Celui-ci représente la part du montant restant à votre charge après remboursement de la mutuelle.

     

    Et à la Fleur Aux Dents ?

    Nos honoraires ne sont pas conventionnés.
    Les engagements de la Clinique de travailler selon nos trois valeurs de bases Respect – Accueil – Compétence ne peuvent être assurés qu’en effectuant des investissements en qualité humaine, en formations et en équipements. Le mode de calcul de la prestation conventionnée ne tient pas compte de ces investissements ni de l’évolution scientifique, raison pour laquelle nous ne sommes pas conventionnés.
    Concrètement cela veut dire que les consultations, soins conservateurs et préventifs seront pris en charge par la mutuelle à hauteur d’environ 50 % des honoraires de la clinique dentaire la Fleur Aux Dents.
    Les implants, les prothèses fixes, les soins esthétiques ne sont pas pris en charge par la mutuelle.

    Consulter un dentiste non conventionné est un choix. Donc le vôtre.

    Entente Financière

    Pour les soins non remboursés (prothèse amovible, prothèse fixe), nous pouvons mettre à votre disposition différentes ententes financières afin d’alléger la charge budgétaire de votre traitement via un échelonnement de paiement.

  •  

    Manque de temps ?

    Si, au contraire, vous souhaitez que vos soins dentaires se fassent le plus rapidement possible,
    Il est également possible d’organiser vos séances de soins selon vos horaires et vos disponibilités. Nous pouvons vous proposer à cette fin de réaliser de longues séances (3 à 4 heures) afin que vos soins avancent sans devoir y laisser tous vos congés ! Une caution de réservation de salle de soins d’un montant de 100 euros vous sera alors demandée afin de garantir le rendez-vous. Un entretien avec la coordinatrice pourra vous permettre de planifier vos soins en fonction de vos souhaits !

     

    Et pour les enfants ?

    L’INAMI et le gouvernement ont annoncé la gratuité des soins dentaires pour les enfants jusqu’à 18 ans.
    Cette proposition est peut-être possible sur le plan éthique mais met sans doute en péril la notion de qualité.
    Néanmoins, nous mettons tout en œuvre pour garder la qualité des soins tout en restant très proche de la gratuité des soins afin que les plus jeunes profitent dès le départ et à long terme d’une bonne santé bucco-dentaire.

  •